Judo Club Limeil-Brévannes Club de Judo de Limeil-Brévannes
Club de Judo de Limeil-Brévannes

Coupe IDF Benjamins 2024

Ce Dimanche 26 Mai 2024, Alexis LE COZ, Mélina BOUKIDER et Safiyatou DIABIRA ont participé à la Coupe 94 Benjamins.

S’étant qualifiés dans leurs catégories respectives lors du Championnat du Val-de-Marne, ils ont représenté le club, dans la compétition officielle la plus haute pour la catégorie d’âge Benjamins.

Alexis (-55kg) a démarré cette journée à l’Aténium de Villebon. Il s’incline en 1/32 de finale suite à une erreur technique. Il parvient brillement à se remobiliser pour ses combats de repêchages : il en gagne 2 et en perd un. Même si le résultat obtenu n’est pas celui attendu, il réalise une belle journée de bagarre. Un grand bravo à Alexis, qui a su écouter son coach et appliquer les consignes ! 

Safiyatou et Mélina, toutes deux combattantes de la catégorie de -36kg n’ont également pas démérité. Safiyatou gagne son combat de 1/32 puis perd en 1/16 de finale. Elle gagne sont premier combat de repêchage puis s’incline de nouveau. Le travail que Safiyatou a réalisé tout au long de l’année porte ses fruits. Il faut qu’elle continue dans cette voie.

Mélina perd également en 1/16. Mélina respecte les consignes et est rigoureuse. Cela lui permet de gagner son premier combat de repêchage, puis s’incline.

Tous les trois,  n’ont pas atteint les marches du podium mais se sont montrés combattifs et méritants tout au long de la journée. Les coachs sont fiers de les avoir accompagnés. Gouter au plus haut niveau les prépare également à la saison prochaine, puisque tous les trois deviendront Minimes !