Judo Club Limeil-Brévannes Club de Judo de Limeil-Brévannes
Club de Judo de Limeil-Brévannes

Championnats de France 2D et Espoirs Cadets 2024

Ce week-end de Pentecôte, deux de nos Brévannais ont quitté la région parisienne en direction de l’Arténium de Ceyrat afin de participer aux Championnats de France individuels deuxième division (2D) et Espoirs  Cadets 2024.

 

Le samedi 18 Mai, Riyas Akli a combattu dans la catégorie des -60kg au Championnat de France individuel 2ème division. Il réussit à sortir d’une poule de 3, mais finit par s’incliner dès son 1er combat en tableau.

Le dimanche 19 Mai, Pierre-Emmanuel combattait dans la catégorie des -46kg au Championnat de France individuel Espoirs. Cette compétition est réservée uniquement aux cadets 1ere année. Malgré une volonté flagrante de s’imposer,  il s’incline sur ses 2 combats de poule, ce qui l’empêche d’accéder à la phase des tableaux.

 

C’est sans médaille que nos deux Brevannais reviennent de la région de Auvergne-Rhône-Alpes…

Les mots du coach présent sur l’événement :
« Ce n’est que partie remise pour ces deux jeunes judokas. Il ne s’agit pas d’une fin en soi, ils ont tous les deux encore de belles années dans les catégories jeunes.
Ces événements ont permis pour Pierre Emmanuel de découvrir les attentes de sa nouvelle catégorie de poids et de poids au niveau national. Pour Riyas, cet événement permet une prise d’expérience, lui qui avait réussi à se qualifier l’année dernière dans le Championnat Espoirs mais n’était pas sorti de poule.
Maintenant il faut retourner au travail pour préparer les dernières échéances amicales et finir la saison 2023/2024 en beauté. »